Our Partnership

Le GFF est la branche de financement de Chaque Femme Chaque Enfant. Le GFF travaille en étroite collaboration avec les partenaires du H6 (Banque Mondiale, OMS, ONUSIDA, UNFPA, UNICEF, et UN Women) qui mettent leur expertise technique et normative au service des pays et avec le Partenariat pour la Santé Maternelle, Néonatale et Infantile (PMNCH) qui joue un rôle moteur dans les domaines du plaidoyer et de la redevabilité.

Cette collaboration s’effectue principalement au niveau national sous la direction des gouvernements nationaux. Les partenaires du H6 ont été très actifs fournissant une assistance technique pour le développement des Dossiers d'Investissement et des stratégies de financement de la santé et cela, conformément à leurs avantages comparatifs.

Les organisations de la société civile et le secteur privé ont également joué un rôle décisif en mettant leurs expertises et leurs capacités au service de la mise en œuvre. En outre, les groupes de la société civile ont un rôle important à jouer en matière de plaidoyer, de redevabilité et de participation citoyenne.

La relation que le GFF entretient avec deux des principaux financiers multilatéraux—Gavi, l'Alliance du Vaccin et le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme—représente une autre dimension fondamentale du rôle joué par le GFF au sein de l'architecture mondiale.  Le modèle du GFF diffèrent considérablement de celui de ces deux autres entités, mais tous trois possèdent le même engagement envers la réalisation de résultats, l'innovation, l’appropriation nationale et le renforcement des systèmes de santé. Cet engagement constitue la base de cette collaboration.

L'approche du GFF en matière de financement de la santé est très complémentaire dans la mesure où elle adopte une perspective à long terme et considère l'ensemble du secteur de la santé pour favoriser une mobilisation accrue des ressources nationales et, au final, la pérennité financière. En outre, la mobilisation constante des ministères des finances dans le processus du GFF aide à ancrer ces discussions au cœur des politiques économiques nationales.

Pour soutenir le travail effectué au niveau national, le large éventail de partenaires faisant partie du GFF—incluant les gouvernements, les organisations de la société civile, le secteur privé, les agences des Nations Unies, Gavi et le Fonds Mondial—se réunissent régulièrement au niveau mondial à travers le Groupe des Investisseurs du GFF.  Le groupe se réunit plusieurs fois par an pour discuter des progrès réalisés et renforcer encore la collaboration au sein du partenariat, dans son intégralité.

Our Partnership

The GFF is focused on delivering results at the country level but it does this within a broader global architecture. The GFF is the financing arm of Every Woman Every Child, and the GFF is working closely with the H6 partners (UNAIDS, UNFPA, UNICEF, UN Women, WHO, and the World Bank), which are responsible for providing the technical and normative expertise to support countries, and the Partnership for Maternal, Newborn, and Child Health (PMNCH), which has the lead role in advocacy and accountability.

This collaboration occurs primarily at country level under the leadership of national governments. H6 partners have been very active in providing technical assistance in the development of Investment Cases and health financing strategies in line with their comparative advantages.

Civil society organizations and the private sector have also been crucial sources of expertise and implementation capacity. In addition, civil society groups have critical roles to play around advocacy, accountability, and citizen voice and participation.

Another key element of the role of the GFF in the global architecture is the relationship with two key multilateral financiers, Gavi, the Vaccine Alliance and the Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis, and Malaria. The model of the GFF differs considerably from these two groups, but all three share a commitment to results, innovation, country ownership, and health systems strengthening, and these serve as the foundation for collaboration.

The GFF approach to health financing is highly complementary, as it takes a long-term perspective and looks across the entire health sector in an effort to develop a pathway to increased domestic resource mobilization and ultimately financial sustainability. Additionally, the sustained engagement with ministries of finance in the GFF process helps to embed these discussions in the broader economic policy directions of a country.

To support the work at the country level, the broad set of partners that are part of the GFF—including governments, civil society organizations, the private sector, UN agencies, Gavi, and the Global Fund—come together regularly at the global level through the GFF Investors Group. The group convenes several times a year to discuss progress and how to strengthen collaboration across the partnership.